René MBAYEN | Amplement


René MBAYEN | Amplement

L'entrepreneur est membre de HOLA MBAI, une association qui accorde des prêts pour financer différents projets ruraux. L'entrepreneur est également cultivateur et propriétaire terrien. L’Ordre du Mérite camerounais et l’Ordre de la Valeur sont des distinctions dont René Mbayen (Découvrez le site internet amplement.fr) a bénéficié. René Mbayen s'engage dans l'action sociale, parallèlement à ses activités. Il soutient des organismes caritatifs.

Sa carrière d’économiste au niveau international

C’est en 1962 que René Mbayen poursuit son cursus universitaire à Bordeaux et à Paris. À l’issue des études qu’il mène à Paris, René Mbayen obtient un diplôme de licence en sciences économiques. Il est titulaire d'un certificat en économie délivré par la Banque Mondiale.

Les premiers pas professionnels de René Mbayen

Au cours des années 70, au sein de la SNI, René Mbayen gravit à une vitesse fulgurante les échelons qui l'orientent vers des postes de direction. Durant ses études, le jeune économiste suit des stages professionnels auprès d'importantes entreprises françaises. René Mbayen est chargé à la Société Nationale d'Investissement des fonctions de Directeur des Opérations et du Contrôle et de Directeur des Études et des Opérations. La SNI, c'est une société prenant des participations dans des compagnies qui présentent de fortes probabilités de croissance.

Un expert en économie réputé au Cameroun

Différents établissements publics et privés se font épauler et guider par René Mbayen. C'est un membre important de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. Figure essentielle de la vie économique camerounaise, René Mbayen collabore avec les pouvoirs publics en faveur du développement du pays.