Charles Rosier — Wikipédia


Charles Rosier — Wikipédia

MPOWERD, des solutions écologiques pour les personnes démunies

Pour changer la vie des personnes qui n'ont pas accès à l'électricité, MPOWERD a imaginé Luci, une lanterne solaire hermétique et gonflable. En appuyant activement MPOWERD, Charles Rosier (Découvrir la page web Wikipedia de Charles Rosier) relève le défi de la pauvreté énergétique. La lanterne solaire, étanche mais aussi 100% récupérable, est une solution que Charles Rosier entend bien encourager !

Charles Rosier a travaillé au sein de l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual durant plusieurs années. Hors du Brésil, les rapports avec les collaborateurs et acheteurs de l'institution BTG Pactual sont administrés par le financier. L’Asie et l’Europe sont les terrains sur lesquels le financier travaille à l'initiative de la société BTG Pactual. Charles Rosier est responsable du développement et des liens avec les multiples interlocuteurs de l'institution BTG Pactual.

Les déchets pris en charge par Innoveox se retrouvent détruits quasiment à 100% et sont transformés en eau en bout de cycle. L'environnement est une question à laquelle Charles Rosier se révèle particulièrement attaché. Membre du comité consultatif de l'organisation non gouvernementale Naturerights, il s'engage dans une organisation luttant pour la pérennisation de l'environnement. Innoveox, une entreprise tricolore spécialisée dans le recyclage des déchets industriels est appuyée par Charles Rosier.

Charles Rosier met ses moyens et ses aptitudes à disposition de la recherche médicale

Les recherches auxquelles Charles Rosier apporte son concours concernent surtout les traitements relatifs aux pathologies de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux). De par son partenariat avec le professeur Étienne-Émile Baulieu, cet expert financier défend également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Étienne-Émile Baulieu a fabriqué un médicament qui vise à protéger la moelle épinière et de reconstruire la structure des fibres neurologiques. Charles Rosier procure son aide à la société Mapreg, créée, entre autres, par l'érudit Étienne-Émile Baulieu.

Pendant quelques temps, Charles Rosier est chargé des clients belges et français pour la SBC Warburg. La société américaine Lehman Brothers emploie le spécialiste de l'investissement financier pendant 1 an. Dans le Financing Group de l'entreprise Goldman Sachs, Charles Rosier est en charge des secteurs des capitaux et des produits dérivés.