Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure


Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

Au-delà du simple investissement, Truffle Capital (Page de Truffle Capital sur latribune.fr) s’implique dans la direction des entreprises qu’elle ambitionne de voir grandir. Elle peut même prendre des participations majoritaires dans le capital de certaines sociétés. Les savoirs-faire de la structure dans ses champs d'expertise lui sont nécessaires pour aider au mieux les entrepreneurs soutenus dans la croissance de leur société. Truffle Capital se concentre sur des choix d’investissements centrés sur certains secteurs. Préserver la stabilité du portefeuille permet ainsi de réduire les risques.

Un placement prometteur demeure le FCPI Truffle Innocroissance, puisque les sociétés concernées sont scrupuleusement choisies. Ces sociétés ont toutes une prévisibilité de croissance importante dans leur secteur. L'investissement en Fonds de placement pour l'innovation de Truffle Capital réclame un blocage des fonds. La durée de l'immobilisation est de six années prorogeable un an dans le cadre du fonds Truffle Développement, de 7 à 10 années dans le cadre de Truffle Innocroissance. Les FCPI sont des Fonds communs de placement dans l'innovation. Et justement, l'innovation est au centre de la stratégie de Truffle Capital.

Truffle Capital a lancé sa couveuse d'entreprises

En permanence à l’avant-garde sur les marchés en pleine croissance, Truffle Capital illustre avec cette couveuse d'entreprise son ambition de favoriser l’essor des startups tricolores. Le Truffle Fintech Incubator a obtenu un soutien de poids avec la secrétaire d’Etat en charge du numérique. Au début de l'été 2015, Truffle Capital inaugurait le premier incubateur consacré à la FinTech de France : Truffle Fintech Incubator. Un pari sur un secteur d'avenir, la FinTech, pour aider les start-ups à grandir dans l'Hexagone.

Investir dans l'innovation grâce à Truffle Capital

Les marchés du futur se placent au centre de la politique de capital risque de Truffle Capital. Ainsi, les investisseurs travaillant avec cette entreprise n'ignorent pas qu’ils prennent part à l'édification du monde de demain. Les avantages immédiats d'un investissement avec Truffle Capital sont fiscaux et ont pour conséquences concrètes des baisses d'impôt sur le revenu ou l'ISF, grâce aux FCPI. La politique de l'entreprise est transparente depuis quatorze ans, ses connaissances permettent généralement à ses investisseurs d'améliorer leur fiscalité puis d'engendrer des profits.